Spotlight On Carrie Carmell Long

Ce mois-ci, les projecteurs mettent en vedette Carrie Long, une apprentie technicienne en collision et en carrosserie automobile du bloc 3 employée chez Dana’s Collision Center à Fredericton, Nouveau-Brunswick.

Carrie a grandi avec un amour pour les voitures mais ne voulait pas forcément devenir mécanicienne. Au lieu de cela, elle a choisi de poursuivre un métier d’apprenti sceau rouge qui lui permet de restaurer l’esthétique d’un véhicule en lui donnant un aspect neuf. Elle s’est inscrite au programme de pré-emploi avec le East Coast Trades College et poursuit sa formation en bloc au campus du NBCC Saint John.

Comme beaucoup de femmes de métier, Carrie n’est pas étrangère aux stéréotypes auxquels sont souvent confrontées les femmes des métiers spécialisés non traditionnels, mais son conseil est de « ne pas s’inquiéter de ce que les autres pensent et de faire tout ce qui vous rend heureuse! » Les possibilités sont infinies dans les métiers et l’histoire de Carrie met en évidence la capacité de se concentrer exactement sur ce qui vous rend satisfait tout en développant votre potentiel au sein de l’industrie.

Carrie a eu l’occasion de participer à deux compétitions nationales de Compétences Canada, remportant l’argent en Alberta (2018) et le bronze en Nouvelle-Écosse (2019) pour la peinture automobile. Elle a passé un moment fantastique à représenter le Nouveau-Brunswick dans un métier qui la passionne vraiment et recommande vivement cette opportunité à d’autres apprentis.

Nous sommes extrêmement fiers de Carrie, de son dévouement à son métier et de tout ce qu’elle a accompli. Nous suivrons de près son parcours en tant que technicienne en carrosserie et en collision!

Posted in

Laissez un commentaire