L’équilibre travail-vie

Dolly Parton QuoteL’équilibre travail-vie est un terme couramment utilisé pour décrire l’équilibre dont un individu travaillant a besoin entre le temps alloué au travail et d’autres aspects de la vie (Wikipedia). Ces domaines peuvent inclure des intérêts personnels, des activités familiales et sociales ou de loisirs. En bref, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est l’état d’équilibre où une personne priorise également les exigences de sa carrière et les exigences de sa vie personnelle. Certaines raisons courantes qui conduisent à un mauvais équilibre entre vie professionnelle et vie privée peuvent être divisées en deux catégories et comprennent:

Travail

  • Gestion du temps et heures plus longues
  • Trop de travail et responsabilités accrues
  • Délais et dépendance vis-à-vis des collègues
  • Changements de poste ou de carrière

La vie

  • Famille: enfants et parents vieillissants
  • Demandes et engagements
  • Finances et gestion du temps
  • Tâches, tâches ménagères et activités parascolaires

Plusieurs signes peuvent indiquer la nécessité de réévaluer notre vie professionnelle ou familiale, nos priorités et nos engagements. Les symptômes physiques peuvent inclure la fatigue, la tension musculaire, des maux d’estomac, des maux de tête et des maux de dos et l’incapacité à combattre les maladies courantes. Ces signes se manifestent également à travers nos comportements et nos émotions. L’anxiété, le manque de concentration, la perte ou le gain de poids, l’insomnie, l’expression facile de la colère et la consommation excessive de substances telles que le café ou l’alcool peuvent être des indicateurs qu’une personne approche de sa fin.

Lorsque vous créez un horaire, réfléchissez à la meilleure façon d’atteindre l’équilibre au travail et dans votre vie personnelle. L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée consiste à avoir la flexibilité de faire avancer les choses dans votre vie professionnelle tout en ayant le temps et l’énergie nécessaires pour profiter de votre vie personnelle. Il peut y avoir certains jours où vous travaillez plus d’heures, vous avez donc le temps plus tard dans la semaine pour profiter d’autres activités. Ces huit suggestions peuvent être particulièrement utiles, mais peuvent également fournir des informations sur la façon d’être un gestionnaire plus solidaire.

  • Priorisez votre santé.
  • Acceptez qu’il n’y ait pas d’équilibre vie / travail «parfait».
  • Trouvez un emploi que vous aimez.
  • Prenez du temps pour vous et vos proches.
  • N’ayez pas peur de débrancher.
  • Fixez les limites et les heures de travail.
  • Fixez des objectifs et des priorités (et respectez-les).
  • Prendre des vacances.

Source: Business New Daily

Il existe de nombreux effets positifs d’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tels qu’une diminution du stress, un risque moindre d’épuisement professionnel et un plus grand sentiment de bien-être. Cela profite non seulement aux employés mais aussi aux employeurs. «Les employeurs qui se sont engagés à fournir des environnements qui favorisent l’équilibre vie professionnelle / vie privée de leurs employés peuvent économiser sur les coûts, connaître moins de cas d’absentéisme et bénéficier d’une main-d’uvre plus fidèle et productive», a déclaré Chris Chancey, expert en carrière et PDG d’Amplio Recruiting. Les employeurs qui offrent des options comme le télétravail ou des horaires de travail flexibles peuvent aider les employés à avoir un meilleur équilibre travail-vie.

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